Aude-Lechère-Portrait-retouch.jpg
Dentelle-ring,-sunstone,-peridot,-yellow-gold-18k-(7363).png
Collections_collaboration.jpg
Aude-Lechère-Portrait-retouch.jpg

Biographie


SCROLL DOWN

Biographie


Portrait


Biographie

Aude Lechère dans son atelier parisien.© Aude Lechère 2016.

Aude Lechère dans son atelier parisien.© Aude Lechère 2016.

Aude Lechère crée une joaillerie généreuse, sensuelle et inventive. Destinées aux femmes de caractère, les créations de Aude Lechère sont la rencontre d’un héritage médiéval et d’une inspiration contemporaine.  Son atelier est à Paris, sa ville natale.

 « Je recherche la forme avant l’usage, le sculptural avant l’ornement. Pour pouvoir me séduire, un bijoux doit être unique ou rare et évoquer des souvenirs profonds ou des promesses futures…à ce moment seulement, je sais qu’il plaira à d’autres femmes comme il me plaît à moi… »

Grâce à l'article d'une journaliste américaine dans le Wmagazine qui remarque à son doigt l'une de ses bagues "Cardinal", Aude Lechère signe sa première commande avec Barney's à new-York. La carrière de Aude Lechère démarre aux États-Unis en 2001...

« Les bijoux d’Aude Lechère, il faut les toucher, les prendre en main, les essayer. Le contact dévoile à l’évidence une valeur invisible à l’œil nu et qui pourtant leur donne une stature supplémentaire : ils sont lourds, denses, massifs, ils ont le poids d’une vérité, d’une authenticité. »
Sonia Rachline , Vogue France.
 
Dentelle-ring,-sunstone,-peridot,-yellow-gold-18k-(7363).png

Inspiration


SCROLL DOWN

Inspiration


PORTRAIT


"La femme qui porte mes bijoux est souvent à la recherche d’un bijou unique.

Elle vient chercher une pièce qu’elle ne retrouvera pas sur la main ou autour du cou de sa meilleure amie…elle vient aussi chercher une histoire. Elle est féminine, a du caractère. Son regard est intéressant car il scrute toutes les facettes du bijou.

Elle essaye, prend la pose, adopte une attitude. Le bijou prend vie."

 

Collections_collaboration.jpg

Collaboration


SCROLL DOWN

Collaboration


Collaborations


Baccarat

Pour Baccarat, Aude Lechère a conçu "Les SOUS- BOIS" une collection organique de pièces brillante et poétiques où le cristal brut est amplifié par un corps sculpté de métaux raffinés.

Ombres devenues lumineuses, secret de la nature portée à nu, les bijoux de la collection Les Sous-bois maginifient les mystères, les murmures, les merveilles tapis au coeur d'une forêt imaginaire. Riche en contraste, flatteur et hypnothique, le brut côtoie le raffiné.Le crystal enveloppé de vermeil ou d'argent, révèle sa force tout en delicatesse, ludique et bucolique. Arbre, mousse,terre, bruyère, les sources d'inspiration n'ont pas de limites. Les Sous-Bois s'avère fidèle au mirage qui veut que de la forêt, renaissent toujours les songes.

Aude-Lechère-Portrait-retouch.jpg
Dentelle-ring,-sunstone,-peridot,-yellow-gold-18k-(7363).png
Collections_collaboration.jpg
Aude-Lechère-Portrait-retouch.jpg

Biographie


SCROLL DOWN

Biographie


Portrait


Biography

 Aude Lechère in her workshop.© Aude Lechère 2016.

Aude Lechère in her workshop.© Aude Lechère 2016.

Aude Lechère creates generous, sensual and original jewelry. Created for women with great character, her creations are a mixture of medieval heritage and contemporary inspiration. Her workshop is in Paris, her town of birth.

"I look for the shape before the use, the sculpture before the creation. To please me, a piece of jewelry must be unique and rare and recall deep memories or future promises...only at that moment, do I know that my creation will please other women as much as it pleases me."
 

Thanks to an american journalist’s article in “W magazine” who noticed the « Cardinal » ring on her finger, Aude Lechère signed her first order with Barneys in New-York . Aude Lechère’s career started in the US in 2001.

“Aude Lechère's jewelry needs to be touched, explored in your hand, and tried on. This contact unveils something so obvious yet so subtle and difficult to see with your eyes alone. It is then that they are given extra stature : they are heavy, dense and solid, they carry the weight of truth and authenticity”
Sonia Rachline , Vogue France.

 

 
Dentelle-ring,-sunstone,-peridot,-yellow-gold-18k-(7363).png

Inspiration


SCROLL DOWN

Inspiration


PORTRAIT


"The woman who wears my jewelry is often in search of a unique jewel.

She picks a piece that she will not find on the hand or around the neck of her best friend ... she also picks a story.

She is feminine and has character. She examines all the facets of the jewel.

She tries, poses, adopts an attitude. The jewel comes to life. "

 

 

 

Collections_collaboration.jpg

Collaboration


SCROLL DOWN

Collaboration


Collaborations


Baccarat

For Baccarat, Aude Lechère has designed ' Les Sous-Bois' an organic collection of glowing, poetic pieces where raw crystal is magnified by refined metal settings.

Shadows becoming bright, unveiled secrets from nature, the jewels from the collection Les Sous- Bois sublimate the mysteries, the murmurs, the wonders crouching in an imaginary forest. Rich in contrasts, gratifying and hypnotic, the raw shoulders the sophisticated. Wrapped with vermeil or silver, the crystal reveals its force all in delicacy, playful and bucolic. Les Sous- Bois is faithful to the mirage that, from the forest always spurs new dreams.