X LES MÉTAMORFOSES

Les créations d'Aude Lechère pour Les Métamorfoses s'inspirent de la matière organique, imparfaite et irrégulière de la mie de pain. Passant de la joaillerie au mobilier d'art, Aude choisit de transformer un bijou en or jaune pour en faire une sculpture, un objet du quotidien. L’histoire de ce travail de la matière à partir de la mie de pain remonte à sa rencontre avec la maison Poilane, renommée pour ses pains ronds et croustillants ainsi que sa mie si particulière.

Fabriquées en France à partir de bronze recyclé, ces pièces résultent d'une collaboration avec la Fonderie d'Art Macheret et la verrerie de Biot. La collection d'Aude pour Les Métamorfoses comprend un vase décliné en quatre couleurs, chaque pièce étant une série limitée numérotée de 1 à 8, ainsi qu'une lampe et une assise-banc.

L'association Les Métamorfoses s'engage contre la destruction des matières tout en valorisant les métiers d'art en sublimant les imperfections. c

Les bénéfices des ventes sont destinés à l'association « Les amis d’Arthur » pour financer des ateliers artistiques destinés aux autistes.

Prix sur demande.